Site Internet du Terre Neuve Sportif
Logo du TNS

Le Terre Neuve Sportif
ou la Passion du travail à l'eau avec les chiens Terre-Neuve




La Rencontre Internationale

Le TNS et l'Internationale





La 12e rencontre 1994       La 16e rencontre 1998       La 20e rencontre 2002





Le TNS à Versoix en 2001.



Historique des rencontres organisées par le T.N.S.



L'Internationale 1993 était organisée par nos amis de l'Amicale de Genève et ceux-ci nous avaient fait comprendre que, 1994 étant le tour de la France, il serait de bon ton que le TNS présente sa candidature.

Une telle décision ne pouvant se prendre que collectivement, le TNS organisa une Assemblée Générale Extraordinaire afin de poser la question suivante:

Êtes-vous d'accord pour que le TNS organise la La Rencontre Internationale 1994 ?

La Présidente, après avoir rappelé les contraintes et l'effort collectif obligatoire pour organiser une telle manifestation, et, constatant avec le Conseil d Administration de notre club une unanimité, déposa la candidature du Terre-Neuve Sportif.

L 'Internationale 1993 se déroula très bien et l'Amicale du Terre-Neuve de Genève, en la personne d 'Hervé Floch, remit le célèbre trophée à Micheline NOUVION Présidente du Terre-Neuve Sportif

Pour quelques nouveaux, ce fameux trophée, conçu et réalisé par notre ami Jean TAURIAN, était une découverte, mais, pour le TNS tout entier, il représentait beaucoup d 'efforts afin d'organiser une Rencontre Internationale à la hauteur de sa réputation.

Après la décision de remettre le trophée au TNS, rapidement, un Comité d'Organisation baptisé CORI (Comité d'Organisation de la Rencontre Internationale) fut créé. Il était composé d'une douzaine de personnes issues de nos plus éminents adhérents, et commença à se rassembler dès le mois de novembre 1993.



Pentecôte 1997, le Terre-Neuve Sportif participe, une fois de plus, à la Rencontre Internationale en Suisse et a fait, encore une fois, honneur à sa réputation en présentant un travail de qualité.

Mais pour l’organisation de la Rencontre de 1998, c’est au tour de la France et malgré de nombreuses tractations avec plusieurs clubs français, c’est encore le Terre-Neuve Sportif qui " s’y colle ".



Depuis le début de l'année2000, nous nous efforçons de trouver un autre club qui puisse organiser cette prochaine rencontre en France. Le club du jura n'a pas assez de budget, le club meusien n'a pas assez d'adhérents, les autres sont trop récents ou n'on pas la structure appropriée.

Alors, une fois de plus, nous pressentons bien que nous allons devoir récidiver sinon la France devra passer son tour. Lors de l'assemblée générale 2000, la question habituelle est donc posée à nos adhérents et, la réponse habituelle est donnée, c'est le "OUI" maintenant devenu traditionnel.

En ce week-end de la pentecôte ensoleillé, c'est Patrick LAI, le nouveau président de l'amicale du Terre-Neuve de Genève et Bassin Lemanique qui remet comme prévu le trophée à notre présidente. Nous organiserons donc encore une fois la Rencontre Internationale 2002. Ce sera la 20e du nom.





© Copyright T.N.S - Crédit photographique pour toutes les images de ce site